Διαφάνεια1.JPG

Nikos Katsarakis est diplômé de l'Université Mozarteum de Salzbourg avec "Magister Artium" (Master of Arts) et "Bakauloreat Artium" (Bachelor of Arts) dans la classe d'Eliot Fisk.

 

Il a également suivi des cours avec Wolfang Gutmann, Maria Isabel Siewers et Agustin Wiedeman, ainsi que de la musique contemporaine avec Simone Fontanelli, de la musique baroque avec Jorgen Huebscher, du luth Renaissance avec Johann Bruederl, etc.

 

Il a reçu les diplômes FLCM et LLCM Higher Performance du London College of Music et FTCL du Trinity College of Music.

 

Au cours de ses études, il a travaillé sur les thèses de diplôme suivantes : "La vie et l'œuvre de Mikis Theodorakis", "Manuel Ponce et sa contribution à la guitare classique" et "Les idées pédagogiques d'Adamantios Korais" sous la direction de Michaela Schwarzbauer.

 

Il a étudié la théorie avancée, l'harmonie et le contrepoint avec le compositeur Spyros Mazis.

 

Il a suivi des séminaires de masterclass avec des solistes de renommée internationale tels que : Marco Socias, Jesus Castro Balbi, Zoran Dukic, Thomas Muller Pering, Hubert Kappel et d'autres.

 

Il a donné des récitals et des conférences dans diverses villes et festivals de guitare en Grèce et en Autriche.

 

En Autriche, il a collaboré à l'organisation de concerts "Jehudi Menuhin live music now" avec la soprano Myrsini Margariti. Il a également collaboré en tant que soliste avec le Heidelberg Wind Orchestra.